Le cap de Fer se profile , wilaya de Skikda (21000)

Publié le par Karim Tedjani

 Le Cap de Fer se profile, pour s'y rendre, on doit passer par El Marsa la célèbre plage de galet ,son port et une route fort tortueuse... (entre Annaba et Skikda)

Mais, le voyageur prudent et patient ne sera pas déçu d'être arrivé au bout  de ce "périple" dont les panoramas sont d'une rare splendeur.

Il en va de même, me semble-t-il pour arriver à faire  entrer dans les moeurs locales le concept de protection durable de la nature en Algérie et reconaitre ses immenses potentiels en tourisme rural de qualité. N'est-ce pas la nouvelle tendance de voyager dans le monde, de découvrir un pays?.

Ce serait un bon moyen de "rentabiliser" cette Nature très endémique,ce climat si particulier, cette immense richesse de biodiversité.Ainsi mettre en valeur et preserver la nature à la fois sauvage et acceuillante de l'Algérie serait source d'emplois et donc de formations  qui permettraient de garder  intactes  les traditions de même   que ses valeurs  ... Tout cela en se renouvelant  et se modernisant.De nouvelles technologies et comportements sociaux-culturels doivent  être assimilès en Algérie  pour aller dans ce sens.

Le-cap-de-Fer--21000---une-nature-sauvage-maitrisee.Tedjan.jpg

Crédits photo: Tedjani Karim toute reproduction sans autorisation de l'auteur est interdite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article